Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 condition physique

Aller en bas 
+8
tornado55
jb
christineOAP
lhamo dondup
bebel
Manu
olivier72
Ambulancier DE
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:08

Oui, j'voulais pas être aussi "frontal"...
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:14

les brancards sont éprouvés jusqu'à 150kg ... mais nous n'avons pas le choix.

La solution pour la prise en cahrge de ce genre de patient est très simple :
Soit c'est "Lèves toi et marche",
Soit c'est "Allo le 18" ...

Et rassurez vous, jes brancards des SP sont les mêmes que les notres, donc... personne ne se bat pour le prendre en charge.

J'attire l'attention sur les équipementiers et sur les patrons d'ambulances en leur disant que nous allons faire de plus en plus de prise en charge comme ca... Il va falloir s'équiper en conséquence et avoir le matériel adéquat !
Revenir en haut Aller en bas
fredmarjo




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : perpignan
Emploi : CCA TAXI
Date d'inscription : 21/07/2006

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:25

Non les brancards des SP peuvent chargés pour certains jusqu à 312 kg. Tout dépend de l'équipement de la caserne. Ils sont plus nombreux donc c'est à eux de s'occuper de ce genre de patients

Fredmarjo
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:35

MANU a écrit:
...La solution pour la prise en cahrge de ce genre de patient est très simple :
Soit c'est "Lèves toi et marche",
Soit c'est "Allo le 18" ...

Soit un renfort de votre entreprise...

MANU a écrit:
...J'attire l'attention sur les équipementiers et sur les patrons d'ambulances en leur disant que nous allons faire de plus en plus de prise en charge comme ca... Il va falloir s'équiper en conséquence et avoir le matériel adéquat !

Nickel Manu...
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:36

fredmarjo a écrit:
Non les brancards des SP peuvent chargés pour certains jusqu à 312 kg.

Tout à fait !


Dernière édition par Ambulancier DE le Sam 6 Sep 2008 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredmarjo




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : perpignan
Emploi : CCA TAXI
Date d'inscription : 21/07/2006

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 13:46

Pourquoi allons nous faire de plus en plus de transport comme celui là?
Ca fait 6 ans que je suis ambulancière et pour l'instant je n'ai jamais été confronté à ce genre de patient. Mon mari qui est en plus Sapeur Pompier depuis 9 ans n'a jamais été confronté à ça non plus.
Fredmarjo
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 14:17

La France s'américanise à ce niveau-là (aussi). Mais bon, de là à arriver à 25% de la population, faudra bien une dizaine d'années...
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 16:00

fredmarjo a écrit:
Non les brancards des SP peuvent chargés pour certains jusqu à 312 kg. Tout dépend de l'équipement de la caserne.
Non !! Comment peux tu dire NON (tu as tort) et ensuite dire "tout dépend de l'équipement de la caserne".
Pour avoir rencontrer le problème souvent, je sais ce qu'il en es... pour mon secteur !!!!

Rassures toi aussi DE, si c'est "allo le 18", c'est que le renfort entreprise n'est pas possible ...

Citation :
Pourquoi allons nous faire de plus en plus de transport comme celui là? ... je n'ai jamais été confronté à ce genre de patient ...
Essaye de voir plus loin que le bout de ton nez ... prend le temps de la réflexion et tu verras que la population "s'alourdit" . lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredmarjo




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : perpignan
Emploi : CCA TAXI
Date d'inscription : 21/07/2006

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 16:13

Oui tu as raison manu, la conversation avec toi est très constructive (cf: tu as tord).
Si je te dis que le brancard de ma caserne supporte les poids lourds c'est qu'il les supporte, alors que le village d'à côté à un brancard "normal". Je sais ce qu'il en ai pour mon secteur.
Oui c'est vrai dans 10 ans nous serons tous obèses tu as raison, quelle réflexion magnifique, heureusement que tu es là pour nous "éclairer".
Fredmarjo
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 16:23

MANU a écrit:
...Rassures toi aussi DE, si c'est "allo le 18", c'est que le renfort entreprise n'est pas possible ...
Me voilà rassuré...

J'peux approfondir la chose?
Si c'est (et comme tu sembles le dire) un patient régulier et connu de vos services, pourquoi une prise en charge spécifique n'est-elle pas mise en place (lors du RDV: choisir un équipage masculin uniquement, prévoir un 3ième porteur, etc.)?
Marjorie a raison de dire que c'est de l'inconscience...Sans s'arrêter sur la qualité du service rendu, le dos doit prendre prendre une bonne claque...

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 16:26

fredmarjo a écrit:
...c'est vrai dans 10 ans nous serons tous obèses...

Certaines données semblent lui données raison.
La courbe des obèses augmente dangereusement et d'une façon dramatique. C'est une affaire de santé publique...


Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 16:29

fredmarjo a écrit:
Oui c'est vrai dans 10 ans nous serons tous obèses tu as raison, quelle réflexion magnifique, heureusement que tu es là pour nous "éclairer".

Bah oui, entre 20 et 25 % d'obèses d'ici 10 ans (c'est déjà le taux aux USA), selon une étude bien de chez nous qui est parue il y a quelques mois. C'est après celle-ci que le gouvernement a pris certaines dispositions notamment ds les collèges et lycées, en enlevant les "grolar-cola" et autres friandises du meme tonneau, des distributeurs automatiques.

Dsl de m'instruire un minimum..... clown
Revenir en haut Aller en bas
fredmarjo




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : perpignan
Emploi : CCA TAXI
Date d'inscription : 21/07/2006

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 16:37

Oui et dans 10 ans nous peserons 220 kg.
Je sais très bien que le poids augmente mais de là à changer notre matériel (qui supporte jusqu'à 150 kg). Je crois que des décennies se seront écoulées. (Je crois que c'est vraiment exagéré c'est tout de vouloir changer le matériel pour cette éventualité.)
Le gouvernement fait qd même pas mal d'effort pour ne pas qu on arrive au point des américains, et les français en ont de plus en plus consciences.
Fredmarjo
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 16:41

fredmarjo a écrit:
Oui et dans 10 ans nous peserons 220 kg.

Pas besoin d'arriver à 220kg pour etre considéré comme obèse...

Tout dépend de l'IMC

Pour info : http://www.obesite-sante.com/calcul-imc-poids-ideal.php
Revenir en haut Aller en bas
fredmarjo




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : perpignan
Emploi : CCA TAXI
Date d'inscription : 21/07/2006

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 16:44

Oui et dans 10 ans nous peserons 220 kg.
Je sais très bien que le poids augmente mais de là à changer notre matériel (qui supporte jusqu'à 150 kg). Je crois que des décennies se seront écoulées. (Je crois que c'est vraiment exagéré c'est tout de vouloir changer le matériel pour cette éventualité.)
Le gouvernement fait qd même pas mal d'effort pour ne pas qu on arrive au point des américains, et les français en ont de plus en plus consciences.
Fredmarjo
Revenir en haut Aller en bas
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 16:47

Quand je parlais du personnel hospitalier, je disais que souvent on ne prenait pas le temps de leur demander de l'aide car planning trop chargé.
Je reconnais que dans la majorité des cas , ils ne refusent jamais de donner de l'aide .Merci à eux . Very Happy

Par contre quand on nous envoie sur un SAMU, il faudrait que les régulateurs se renseignent bien sur le poids, le nombre d'étages , ça éviterait de devoir rappeler les Sp parce que 4 étages, personne lourde,matelas coquille, escalier étroit,oxy +tout le matos du SMUR..

Euh...;j'ai pas été trop négatif là ??? lol!
Si oui je pense que certain me le diront sans tarder !!!

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
fredmarjo




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : perpignan
Emploi : CCA TAXI
Date d'inscription : 21/07/2006

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 16:56

C'est ce que je disais, je parlais simplement des brancards et du poids qu'ils supportaient. (d'où les 220 kg évoqué)
Après c'était de l'ironie qd je disais que ds 10 ans nous serions tous obèses, évidemment, je ne demandais pas un cours sur l'obésité je connais les chiffres comme tout le monde, et ce n'est pas une question d'instruction. Je ne pense pas que nous devons changer nos brancards, tant que nous ne serons que 2 dans l'ambu, ça ne servirait pas à grand chose. Si nos salariés deviennent obèses, eux non plus ne pourrons pas porter les patients.
Je trouve qu'il est inconscient à deux de porter un patient de ce poids là, c'est à la fois dangereux pour le patient comme l'équipage.
Fredmarjo
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 16:59

olivier72 a écrit:
...Dsl de m'instruire un minimum..... clown

Tu cherches les coups?...

fredmarjo a écrit:
...à changer notre matériel (qui supporte jusqu'à 150 kg)...

Vous êtes trankill pour un certain moment, effectivement!


fredmarjo a écrit:
...éventualité..

C'est un choix tactique, laissons à chacun le libre court d'y réfléchir...
Le recul d'observation de cette donnée n'est pas grand mais est a observer avec attention!
Comme le dit si bien Tornado il y a des solutions plus rapides et moins onéreuses (demande systématique d'aide), etc...

As-tu déjà fréquenté une salle CRRA Tornado? Parfois c'est plutôt difficile d'obtenir de simples renseignements... Dans notre département, nous adaptons les moyens en fonction des données.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:01

fredmarjo a écrit:
Je trouve qu'il est inconscient à deux de porter un patient de ce poids là, c'est à la fois dangereux pour le patient comme l'équipage.

Comment faites-vous dans votre entreprise devant un cas similaire?
Revenir en haut Aller en bas
fredmarjo




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : perpignan
Emploi : CCA TAXI
Date d'inscription : 21/07/2006

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:04

Progression de l'obésité depuis neuf ans.


Depuis neuf ans, l'augmentation du nombre de personnes obèses est continue. Cependant, entre 2003 et 2006, la progression est la plus faible. Cela pourrait être le début d'un infléchissement du nombre de personnes obèses. Ce résultat sera à vérifier avec l'enquête ObÉpi 2009.
© Roche Obépi 2006

Fredmarjo
Revenir en haut Aller en bas
fredmarjo




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 45
Localisation : perpignan
Emploi : CCA TAXI
Date d'inscription : 21/07/2006

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:10

Comme je l ai indiqué plus haut,je n'ai jamais été confronté à une telle situation, si cela devait m'arriver sans aucun doute, ni hésitation je demande le renfort des SP (pour une personne de 220 kg), le dos de mes gars n'a pas de prix.
Maintenant si la personne pese dans les 150 kg, j'envoie un autre gars en renfort. Pour l'arrivée au CH pas de blême, entre les leves-malades ou l'équipe soignante qui ne m'a jamais essuyé un refus.
Fredmarjo
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 17:20

Bonnes réponses, proportionnées et réfléchies.

Oui en plus de toute ma carrière je n'ais jamais essuyé un refus de la part du personnel soignant. De plus, du matériel est présent dans beaucoup d'établissement...
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:41

Ambulancier DE a écrit:
olivier72 a écrit:
...Dsl de m'instruire un minimum..... clown

Tu cherches les coups?...



condition physique - Page 2 Ep

Meme pas peur....condition physique - Page 2 Am
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 13:42

J'suis pas là pour te faire peur...lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mar 2007 - 18:27

Là DE je crois que tu lui fait pas peur au vu de son émoticônes il se roule par terre terrasser par un fou rire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





condition physique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: condition physique   condition physique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
condition physique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie du forum :: Boîte à idées du forum-
Sauter vers: