Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Croix Bleues sur VSL

Aller en bas 
+8
ADM AMBU
Delorean
Manu
YoYo
KTS
Ambulancier DE
jb
brodj
12 participants
AuteurMessage
brodj

brodj


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 07/03/2007

Croix Bleues sur VSL Empty
MessageSujet: Croix Bleues sur VSL   Croix Bleues sur VSL Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:47

Dans l'entreprise ou je travail, nous avons 4 VSL mais 1 seul a les croix bleues, et aucun n'a le matériel obligatoire. Aparement ça ne gene pas mon patron qui à une tendance à se prendre pour Dieu (chose à laquelle il est le sujet de moquerie de à peu près tous les ambulanciers de ma ville), en sous-entendant que les règles sont faites pour les autres et pas pour lui...

Ma question est simple que risque mon patron à cause de tout ça?

PS: parceque franchement ça serait bien qu'il redescende un peu sur terre parmi les mortels...
Revenir en haut Aller en bas
jb

jb


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : GAP (haute-alpes)
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)
Date d'inscription : 05/11/2005

Croix Bleues sur VSL Empty
MessageSujet: Re: Croix Bleues sur VSL   Croix Bleues sur VSL Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 19:03

avertissement par la DDASS,voir déconventionnement si récidive,on a eu des contrôles de la DDASS dans notre département et on suppose qu'une ou plusieurs sociétés on demandé ces contrôles,et je peux peut te dire que tout y est passé !!
1 er contrôle:véhicules et materiel à bord.
2 ème contrôle:personnel en règle(permis de conduire,carte "bleu"visite médical à la préfécture,photocopie du diplôme du CCA ou AFPS)temps moyen du contrôle = 15min.

maintenant,c'est lui qui voit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos112.fr
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Croix Bleues sur VSL Empty
MessageSujet: Re: Croix Bleues sur VSL   Croix Bleues sur VSL Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 20:43

Les véhicules non marqués sont prut-être des "véhicules de remise" et cette catégorie n'est pas obligée de porter cette distinction,non ?

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Croix Bleues sur VSL Empty
MessageSujet: Re: Croix Bleues sur VSL   Croix Bleues sur VSL Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 20:49

sauf que la facturation en VSL doit etre faite dans ce cas... donc les insignes doivent y etre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
brodj

brodj


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 07/03/2007

Croix Bleues sur VSL Empty
MessageSujet: Re: Croix Bleues sur VSL   Croix Bleues sur VSL Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 21:05

je confirme qu'on facture bien en VSL
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Croix Bleues sur VSL Empty
MessageSujet: Re: Croix Bleues sur VSL   Croix Bleues sur VSL Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 22:47

Y'a pas une case "véhicule de remise" sur les BT?
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Croix Bleues sur VSL Empty
MessageSujet: Re: Croix Bleues sur VSL   Croix Bleues sur VSL Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 22:49

Ambulancier DE a écrit:
Y'a pas une case "véhicule de remise" sur les BT?

chez nous non
Revenir en haut Aller en bas
brodj

brodj


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 43
Emploi : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 07/03/2007

Croix Bleues sur VSL Empty
MessageSujet: Re: Croix Bleues sur VSL   Croix Bleues sur VSL Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 23:39

Ambulancier DE a écrit:
Y'a pas une case "véhicule de remise" sur les BT?

Non je cois pas, je vérifierai mais je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Croix Bleues sur VSL Empty
MessageSujet: Re: Croix Bleues sur VSL   Croix Bleues sur VSL Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 0:00

Non, cela n'existe pas sur les PMT... on peut lire ambulance couchée ou assis, demi assis ou TAP mais pas véhicule de remis qui soit dit en passant ne veut rien dire du tout. (petite remise ou grande remise qui nécessite un permis spécial de mémoire)
Si vous voulez un exemple de PMT, allez sur le site de la sécu (améli) ou je peux vous envoyer un exemplaire de PMT conforme (formulaire S3138b).
Revenir en haut Aller en bas
Delorean

Delorean


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Date d'inscription : 04/04/2007

Croix Bleues sur VSL Empty
MessageSujet: Re: Croix Bleues sur VSL   Croix Bleues sur VSL Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 21:52

Si tu veux que ton patron s'aligne à la loi, et pour que tu travailles dans de bonnes conditions, appelle la DDASS pour un tit contrôle innopiné ! Moi en tous cas c'est ce que je ferais !
Revenir en haut Aller en bas
ADM AMBU

ADM AMBU


Masculin Nombre de messages : 113
Localisation : HERAULT
Emploi : GERANT
Date d'inscription : 07/05/2006

Croix Bleues sur VSL Empty
MessageSujet: Re: Croix Bleues sur VSL   Croix Bleues sur VSL Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 20:08

allez sur le site de la sécu (améli)

cherche et trouve certaine caisse signe une convention avec des entreprises qui utilisent autre chose que des vsl ou taxi ( loti)

moi j ai touvé
salutation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistancehumanitaire.org/
Kl3M




Féminin Nombre de messages : 2
Localisation : Orange
Emploi : Assistante de Gestion
Date d'inscription : 01/06/2008

Croix Bleues sur VSL Empty
MessageSujet: Re: Croix Bleues sur VSL   Croix Bleues sur VSL Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:07

Méfiez vous, si la DDASS vous tombe dessus vous etes mal. Perso mon ancienne entreprise a fermée du fait que nos véhicules n'étaient pas aux normes. On nous a déconventionné. De fait on effectué les transports, mais les clients devaient faire l'avance pour se faire ensuite rembourser eux même par la sécu. Ca n'a pas marché bien longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
samyz

samyz


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 35
Emploi : D-E
Date d'inscription : 02/08/2008

Croix Bleues sur VSL Empty
MessageSujet: Re: Croix Bleues sur VSL   Croix Bleues sur VSL Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 19:30

je suis de rennes et depuis quelques temps j'ai l'impression que cette pratique deviens courante ,de plus en plus de vehicule blancs sans signes distinctif avec des chauffeurs siglés ambulanciers:(....
Revenir en haut Aller en bas
jariane

jariane


Féminin Nombre de messages : 80
Localisation : poitou charentes
Emploi : CCA
Date d'inscription : 12/10/2006

Croix Bleues sur VSL Empty
MessageSujet: Re: Croix Bleues sur VSL   Croix Bleues sur VSL Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 7:18

Attention certains patrons classent leur véhicule en "petite remise" et facturent en VSL
Revenir en haut Aller en bas
fredmarjo




Féminin Nombre de messages : 91
Age : 44
Localisation : perpignan
Emploi : CCA TAXI
Date d'inscription : 21/07/2006

Croix Bleues sur VSL Empty
MessageSujet: Re: Croix Bleues sur VSL   Croix Bleues sur VSL Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:49

Dans les PO ce genre de véhicule fantôme pullule de plus en plus mais ça ne tracasse ni la DDASS, ni les gendarmes et pourtant ça fait peur. En plus les types portent des blouses blanches dans des véhicules complétement banalisés!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croix Bleues sur VSL Empty
MessageSujet: Re: Croix Bleues sur VSL   Croix Bleues sur VSL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croix Bleues sur VSL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Croix Rouge Française recrute ...
» Formation DEA à la croix rouge et un employeur
» Recherche paticipants à la formation d'AA Croix-rouge 31
» IFA Croix Rouge de Paris - Session Février 2011
» choix école: CHU montpellier ou croix rouge toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Règlementation sur les transports sanitaires-
Sauter vers: