Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion

Aller en bas 
+2
YoYo
amaral47
6 participants
AuteurMessage
amaral47




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Lot-et-garonne
Date d'inscription : 02/02/2007

Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Empty
MessageSujet: Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion   Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 17:42

Bonjour à tous

je cherche un stage de découverte au métier d'ambulancier dans le 47 en vue de passer le diplome ambulancier ( stage demandé pour une entrée en formation)
stage aux environs de mi-mai, je ne cherche pas à me faire embaucher ( pour le moment...), et je ne demande aucune rémunération puisque je serais toujours payé par mon employeur actuel.

merci de votre compréhension.


Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 9:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Empty
MessageSujet: Re: Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion   Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 17:49

bonjour, tu veux faire ce stage par quel organisme ?

Car si c'est juste un désidératat personnel, cela risque d'être difficile à trouver, car il y a des problèmes d'assurances en cas de pépins
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Empty
MessageSujet: Re: Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion   Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 21:43

Il est assuré ou il doit l'être personnellement et il doit le prouver(assurance civile).
Ce genre de stage appelé (je ne sais pas si c'est toujours le cas) EMT pour Evaluation du Milieu de Travail est proposé par l'ANPE, co signataire de la convention de stage.
Si c'est dans le cadre du lycée, renseignes toi auprès d'eux; sinon, c'est l'ANPE.

Le patron ambulancier qui te "prend en stage" sans que tu n'ais signé de convention est un escroc !
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Empty
MessageSujet: Re: Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion   Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 22:49

Posons le probleme à l'inverse....

dans quels objectifs veux tu faire ce stage ? à l'initiative de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
amaral47




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Lot-et-garonne
Date d'inscription : 02/02/2007

Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Empty
MessageSujet: Re: Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion   Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 18:24

je suis militaire et je veux changer de boulot, j'ai envie de faire ambulancier et pour cela il faut que je passe le diplome d'ambulancier.
pour pouvoir rentrer en formation (en vue du diplome) je doit faire un STAGE DE DECOUVERTE EN ENTREPRISE de 140 heures. je suppose que c'est pour nous confronter à la réalité du métier et peut-etre aussi pour dés le depart éliminer les moins motivés.

si je trouve un patron qui veut bien me prendre, il signera effectivement une convention de stage avec l'organisme qui m'enploi actuellement.

Désolé à tous si j'ai donné l'impression de faire mon marché mais j'ai assimilé le stage à un emploi temporaire non rémunére.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Empty
MessageSujet: Re: Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion   Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Icon_minitimeVen 16 Fév 2007 - 19:16

Pas de soucis, mais c'est vrai que c'est une chose qu'il faut éviter de dire....

Suffit de dire "Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion"

ma question était plus : "pourquoi choisir le métier d'ambulancier et pas un autre pour ta reconversion?"

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
amaral47




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Lot-et-garonne
Date d'inscription : 02/02/2007

Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Empty
MessageSujet: Re: Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion   Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 9:40

Quand j'etais au lycée, j'étais pompier volontaire et j'ai toujours adoré le service aux autres, pouvoir apporter mon soutien, j'ai aussi un petit faible pour le secourisme, malheureusement j'ai du arreter mes études et les pompiers pour des raisons personnelles et je me suis engagé au sein de l'institution militaire.

Maintenant que j'ai muri et que j'arrive au terme de mon contrat, j'ai décider de partir et trouver un métier qui m'apporte les satisfactions que j'avais etant plus jeune.
Aprés mures réflexions, c'est naturellement que je souhaite me tourner dans cette voie.

Voila en quelques mots pourquoi j'ai choisi le métier ambulancier.
Revenir en haut Aller en bas
uscha

uscha


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : LORMONT 33
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 09/09/2006

Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Empty
MessageSujet: Re: Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion   Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 12:59

Tu n'as pas un bureau charge de la reconversion dans ta garnison ou une chancellerie dans ton unite.
Revenir en haut Aller en bas
http://uscha.spaces.live.com/default.aspx?_c02_owner=1
amaral47




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Lot-et-garonne
Date d'inscription : 02/02/2007

Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Empty
MessageSujet: Re: Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion   Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 14:06

je dois suivre cette formation dans le civil car l'armée n'as pas d'organisme qui donne cette formation en reconversion avec une équivalence dans le civil
Revenir en haut Aller en bas
uscha

uscha


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : LORMONT 33
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 09/09/2006

Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Empty
MessageSujet: Re: Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion   Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 14:13

je sais, j'y suis passe.
Mais il y a un bureau pour t'aider dans tes demarches .
Suivant ton temps de service, tu as le droits a une periode plus ou moins longue ou tu feras ton stage et seras renumeres par l'armee.
Revenir en haut Aller en bas
http://uscha.spaces.live.com/default.aspx?_c02_owner=1
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Empty
MessageSujet: Re: Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion   Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 23:22

Moi ausi je viens de la, geek mais je n'ai pas fait de formation pour le CCa , j'ai eu 6 mois de reconversion payés par l'armée, tout benef pour le patron qui s'engageait à me faire au minimum un CDD de 6 mois aprés .Donc j'ai bossé pour lui 1 an et il m'a payé 6 mois .....
Pour toi c'est un peu différent mais je pense que tu ne devrais pas avoir de mal à trouver une boite qui te prenne en stage pour 140 h vu que ça ne lui coute rien .De plus si ta formation est payé par l'armée, tu peux toujours leur dire que tu pourrais revenir chez eux avec le CCA, je pense que ça pourrais en interesser plus d'un ...
Je pense qu'il y a bien quelques collègues du 47 sur le forum qui pourront peut être te donner des adresses ( pas des pourries merci les gars !!!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
amaral47




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Lot-et-garonne
Date d'inscription : 02/02/2007

Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Empty
MessageSujet: Re: Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion   Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 8:34

Effectivement j'avais plusieurs options dont celle dont tu parle.
J'ai pris quelque rendez-vous dans plusieurs entreprises, on verra bien si cela les interesses.
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Empty
MessageSujet: Re: Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion   Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Icon_minitimeMar 20 Fév 2007 - 8:38

A ton service.... c'est l'esprit DSA qu'il faut remercier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Contenu sponsorisé





Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Empty
MessageSujet: Re: Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion   Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche stage en entreprise dans le cadre d'une reconversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage entreprise
» Stage en entreprise
» rapport de stage entreprise
» Stage en entreprise de 70h pour une formation DEA
» recherche entreprise pour stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: Annonces :: Emploi (je cherche)-
Sauter vers: