Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 y-t'il des patrons sympas ?

Aller en bas 
+14
ambu5858
minahausen
bruno
jb
bleuocean
brice
aladine
bettyboop
tagyhi
valou32
cab83
Manu
michel
majchrzak
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
majchrzak




Nombre de messages : 9
Emploi : commercial
Date d'inscription : 10/11/2005

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 11:24

Bonjour à tous,

Je lis beaucoup de messages sur les conditions de travail, et je m'interroge y-a t'il dans ce métier des patrons sympas? avant de préparer le CCA je consulte pas mal de sites dédiés à la profession, et je constate que beaucoup d'employés ont des relations conflictuelles avec leur patron. C'est peut-etre la raison pour laquelle les entreprises ont du mal à recruter et qu'il existe un déficit de personnel dans cette profession! je suis certain que vous saurez éclairer ma lanterne.
Amicalement santa
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 121
Localisation : mulhouse
Emploi : C C A
Date d'inscription : 01/11/2005

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 19:17

salut

je vois depuis que je suis sur le site beaucoup de personne on des probleme avec leur patron d'autre n'arrive pas a monter leurs boite mais moi dans le 68 je suis dans une boite depuis 2 ans je passe mon cca dans 15 jours et je peut dire que avec mon patron tous se passa tres bien.je ne dit pas que tous est rose exemple etre payer a 75 pour cent mais au moins il ecoute et ne nous traite pas comme des chiens ..... santa
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeLun 5 Déc 2005 - 19:31

le soucis est du à la convention collective, l'accord cadre qui nous donne un statut batard que certains patrons exploitent.
Il faut être très clair aussi. Beaucoup d'ambulancier font de job par dépit, en attendant de ... donc beaucoup sont peu diplômés, ils n'ont pas envie de se battre de peur de représailles patronales.
Je me suis toujours battu pour mon statut au sein d'une société. J'essaye de faire un boulot impeccable et j'attends de la reconnaissance en retour. Je ne suis le chien de personne. Je respecte qui veut bien me respecter.
Beaucoup d'entres nous ont peur de leur patron, moi pas !
Il y a des lois, un code du travail, une convention etc etc... et il faut les appliquer, pas que dans le sens du patron, même si ...
Je me suis toujours battu contre ces patrons resquilleurs, qui profitent des plus faibles qui ont besoin de travail. Faire 230h pour 985€ c'est INTOLERABLE !!!
Je viens de remporter un procès aux prud'hommes. Je voulais montrer à ce patron qui se prenait pour le roi du monde qu'il n'était qu'un patron et moi son employé, que le respect c'est mutuel !
A la finale, j'ai gagné et lui, il est en redressement judiciaire, ce qui n'est pas de ma faute.
Battez vous contre ces patrons, souvent des grosses entreprises qui jouent l'accord cadre que dans un sens... Il y a aussi un code du travail !
Mad
Revenir en haut Aller en bas
cab83




Nombre de messages : 20
Localisation : fréjus
Date d'inscription : 03/12/2005

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeDim 11 Déc 2005 - 21:38

75%, 4 T-shirts pour la semaine et tenez-vous bien nettoyage pour notre pomme, matériel médical trousses de secours VSL périmé, paye le 10 au soir( celle de décembre le samedi 10... bien joué pour ceux qui ne bossent pas comme moi 30kms pour aller la chercher), pas d'autoradio dans les véhicules(les personnes transportées n'aiment pas la musique!!!), GPS ou plutôt pisteur dans les voitures, ceux qui ont posé leurs congés pour Noël n'ont pas de confirmation.!.!, pas ou très peu de matos pour nettoyage des véhicules sans parler de désinfection!, !, !,etc
ah oui lui roule en TT audi vient des States avec de superbes sacs (de secours) à dos ( enfin soit disant car ils ne se mettent qu'en bandoulière!!!) , veut que le SAMU lui paye le matos( pour la SAT) donc nous avons l'air de rigolos lors des 15 (même si moi 1 bilan passe par Conscience; Pouls, Fréqence Ventilatoire;Pâleur; Sueurs etc comme j'ai appris en 98 Wink )
Enfin 1 super patron qiu à déjà perdu de très bons éléments...et moi le prochain! j'attends une réponse.
ps: j'ai connu tout l'opposé et heureusement c'est ce qui me fait tenir...merci Sylvain D.(Patron dans la Somme)
Revenir en haut Aller en bas
valou32




Nombre de messages : 1
Emploi : cca
Date d'inscription : 17/11/2005

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: oui ça existe   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeMar 13 Déc 2005 - 22:57

ici dans le 32, departement rural, tout n'est pas rose mais le dialogue est ouvert lol!
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 121
Localisation : mulhouse
Emploi : C C A
Date d'inscription : 01/11/2005

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeMer 14 Déc 2005 - 8:46

encore un patron qui fait du profit sur le dos de ses employers et surtout sur le dos des malades.. Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
cab83




Nombre de messages : 20
Localisation : fréjus
Date d'inscription : 03/12/2005

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 6:38

Ce n'est pas moi le prochain Sad mais un bon élémentnous quitte lundi sans même faire son préavis............et moi qui attends toujours 6 mois c'est trop Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/12/2005

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeMar 20 Déc 2005 - 19:04

Bonjour !

Oui, il y a des patrons sympas, comme il y a des employés sympas, comme il y a des patrons C.. et comme il y a des employés C..

Certains employeurs comme celui cité ci dessus font une mauvaise reputation à l'ensemble des employeurs... Mais il ne faut pas generaliser ! Certains employés aussi sont particuliers... ex : le type qui doit etre de permanence C 15 le samedi qui ne dègne meme pas appeler le central le samedi matin pour prevenir qu'il est "soit disant" malade... Et pendant ce temps son patron essaye de tenir ces engagements prefectoraux et bien sur c'est les collègues de travail qui vont en subir les concequenses puisque, dans tous les cas, le travail devra se faire...

Il y a des patrons qui offrent un apéro et un gateaux pour l'anniversaire de X. Pour le remercier, il se fait traiter d'en.... par ces gars parce que la prime de noel (en rien obligatoire) n'est pas assez importante à leurs yeux...

Alors, pour finir, lorsque vous avez quelque chose à demander où si vous voulez avoir des explications sur quelque chose qui vous derange, ne passez pas par Jean, Pierre ou Paul, mais prenez vous tout simplement par la main et aller demander directement. Simple non?

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
bettyboop
N'est plus utilisateur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2005

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 16:36

ouf !! des paroles qui me rassurent !! merci tagyhi !!! Wink
je prenais peur en vous lisant tous....comme tout le monde le sait maintenant, je suis patronne, et fière des conditions de travail dans lesquelles évoluent mes ambulanciers....oui il y a des patrons c....et par contre il y a également des employés c...qui ne demandent qu'a faire ch....leur monde !! arrêtez de jeter la pierre à tous les patrons et de faire d'un cas, une généralité ...vous êtes mal dans votre boite ? battez vous !! retroussez vos manches !! vous avez des droits bon sang, alors cessez de parlez par derrière, et quand il est nécessaire, descendez dans la rue !! Beaucoup parles, mais quand il faut agir il n'y a personne !! j'ai été 9 ans salariée dans une société qui s'amusait de nous, mais ça n'a durer qu'un temps...car personne ne m'a jamais exploitée, j'ai toujours fait valoir mes droits...et sachez que si vous montez au patron que vous savez de quoi vous parler, ça peut lui faire peur...maintenant si vous avez peur pour votre emploi, dites vous qu'il y a d'autre société d'ambulances...du travail il y en aura tout le temps....Je tiens ce discours au nom de mes employés, qui je vous l'assure ne quitteraient pas leur poste pour tout l'or du monde...alors oui, je répond a la question en disant qu'il y a des bons patrons......
Revenir en haut Aller en bas
michel

michel


Nombre de messages : 121
Localisation : mulhouse
Emploi : C C A
Date d'inscription : 01/11/2005

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeMer 21 Déc 2005 - 17:01

oui il y a des bon patrons le miens est comme tu dit meme si tout n'est pas rose on peut discuter avec lui et il est tres humain car quand je lit certain le miens je le garde. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
tagyhi




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/12/2005

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 8:10

Bonjour !

J'avais peur de me faire jetter mdr ! Oui, dans tous les cas il ne faut pas generaliser. Mais le mieux c'est de dire franchement en face si on a un probleme sans demander conseil à ses "collegues" de travail parce que helas, souvent, un peu de jalousie s'installe et les conseils ... loooool !!

A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
requin b
Invité




y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeDim 25 Déc 2005 - 21:49

helas beaucoup critique dans le garage, et en face, plus rien a dire Very Happy
Mais a leurs yeux c'est le patron l'enculer.
La franchise, dois venir des deux partie
sur 4 patron ambulanciers 1 seule etait une p... de premiere, les autres plus que correct
Revenir en haut Aller en bas
aladine




Nombre de messages : 39
Localisation : 94
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 13/01/2006

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeVen 27 Jan 2006 - 9:48

mon optimisme quotidient me fait dire que oui, il y a des patrons sympas !
la preuve, il m'en apparait sur le forum... ils doivent bien être quelque part physiquement !

ceci dit, je ne demande qu'une chose : c'est que le boss respecte son personnel et soit honnête, pas sympa mais honnête... ce qui est dû est dû...

Ca n'a duré que trois mois, mais le boss me remerciait en me donnant mon chèque de salaire... hélas, dès que j'ai voulu me faire expliquer l'annexe à la fiche de paye... la cata... le dialogue est devenu inexistant, j't'embrouille, aucun de nous n'est capable de comprendre, c'est trop compliqué...et les mercis sont partis aux oubliettes. Depuis, heureusement que j'ai fais un tour sur vos sites super instructifs, je me rends compte de l'étendue de nos ignorances aussi bien patronales (quoique...) que perso. C'est à moi à leur fournir les nouveaux éléments qu'ils sont sensés avoir ! (tarifs repas, CP, délais affichage pour gardes etc...). Je me contente de leur rappeler, sans plus. "ah bon ?" je ne suis pas au courant, voilà leur réponse... mais que fait la FNAPS ?

C'est promis, mon prochain patron ne sera pas comme eux... j'y crois très fort, je le trouverai ! Même pas peur... flower
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeSam 28 Jan 2006 - 0:02

La quoi ?? la FNAPS.... sait pô justement... demandes-leur !

:afro:
Revenir en haut Aller en bas
brice

brice


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : calvados
Emploi : ambulancier cca dsa
Date d'inscription : 25/01/2006

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 9:52

pour ma part je n'ai pas de problemes avec mon patron que se soit pour le salaire,le dialogue ,l'application de l'accord cadre,repos.....le secret ?la communication entre le patron et le personnel,et le meme objectif pour tout le monde c'est a dire: travailler dans une bonne ambiance..mais ça n'a pas etais toujours le cas dans les autres entreprises d'ou je venais !!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bettyboop
N'est plus utilisateur



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 27/10/2005

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeMar 31 Jan 2006 - 10:46

ça me fait plaisir d'entendre ça !!! merci brice
la communication !!! c'est bien le mot.....
Revenir en haut Aller en bas
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 16:12

Heureusement qu'il y a des patrons sympas sinon il faut vite changer de métier. Pour ma part on n'est pas les plus malheureux , je dirais bien mais peut mieux faire. Mais attention si on veux de bonnes relations avec son patron il faut savoir aussi être un bon salarié et ce n'est pas toujours le cas on a tous eu des mauvais collègues.
parfois une bonne relation passe aussi par le contact , une discution dans un bureau peut parfois arranger les choses.
il faut savoir donner pour recevoir et ce dans les deux sens bien sur
Revenir en haut Aller en bas
jb

jb


Masculin Nombre de messages : 580
Age : 50
Localisation : GAP (haute-alpes)
Emploi : Ambulancier CCA (repenti et heureux)
Date d'inscription : 05/11/2005

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2006 - 21:28

LA COMMUNICATION !!!!!!!!!!! affraid
le mien,pas moyen de l'approcher et quand tu l'as,il t'embrouille,et quand tu as finis de l'ecouter,tu verse presque une larme,tellement il est bouleversant, les temps sont durs, la hausse du gazoil,les charges élévés ect ...............
enfin chez nous il y'a vraiment une difference entre la direction et les salariés,nous prenons notre service dans le garage sans passer par le bureau,on pourrai dire,cool ils sont pas derriere nous mais personnelement ça me gène No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sos112.fr
bruno




Nombre de messages : 113
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 21/11/2005

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeLun 6 Mar 2006 - 19:23

bleuocean a écrit:
Heureusement qu'il y a des patrons sympas . une bonne relation passe aussi par le contact une discution dans un bureau peut parfois arranger les choses.
sympa mon patron??? non mais il y en à qui ont vu la vierge là!
une discution??? oui mais là ça va tourner au massacre!
Revenir en haut Aller en bas
bleuocean




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 64
Localisation : Pays Basque
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 02/02/2006

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeMer 8 Mar 2006 - 21:02

si si Bruno il y en a heureusement mais ils sont pas majoritaires mais si le sujet de la question était y a t'il des patrons c..... j'aurai répondu OUI c'est clair Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
minahausen

minahausen


Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Emploi : CCA
Date d'inscription : 03/04/2006

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 17:14

pour moi c pareil on a pas trop a se plaindre. le seul gros probleme c les salaires trop bas par rapport a la charges de travail et de responsabilités que l on a mais malheureusement c est legal car inscrit dans l accord cadre qui est respecté a la lettre.
Autre souci aussi c est que mon patron est un ancien banquier et qu il a tendance a confondre les patients avec des colis qui rapportent des deniers mais on lui rappelle regulierement.
le tout c est de se battre et de ne pas se laisser faire. nous on est a la limite de la greve pour que les salaires augmentent histoire de lui montrer ce qu il perd si on arrete de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 20:18

minahausen a écrit:
pour moi c pareil on a pas trop a se plaindre. le seul gros probleme c les salaires trop bas par rapport a la charges de travail et de responsabilités que l on a mais malheureusement c est legal car inscrit dans l accord cadre qui est respecté a la lettre.
Si tu as signé, c'est pour en ch....
sans déconner, ca fait parti du métier. Estimes toi heureux que l'accord cadre soit aussi bien respecté dans ta boite.
Pour ce qui est du salaire, les patrons ont la réponse : on a été augmenté 2 fois en moins de deux ans... même si on reste en dessous du SMIC horaire légal (pour ceux qui sont à 75%)...
Revenir en haut Aller en bas
minahausen

minahausen


Nombre de messages : 44
Localisation : limoges
Emploi : CCA
Date d'inscription : 03/04/2006

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 21:02

t'inquiete pas manu dans la boite on sait qu'on est privilégié par rapport a d'autres mais c'est pas pour ça qu on arretera de chercher a avoir un peu plus pour que notre travail soit reconnu a sa juste valeur, ce que, il me semble, devrait faire chacun d entre nous afin d'eviter d avoir autant de patron "tyrannique".
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 21:21

Et cela fait partie des grandes batailles au programme de l'association...
Revenir en haut Aller en bas
ambu5858
N'est plus utilisateur



Masculin Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 22/03/2006

y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Patrons sympas!!!   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitimeJeu 6 Avr 2006 - 23:51

Le mien était tt sympa qd je suis arrivé ds la boite et puis avec le tps,j'ai vu le vrai visage, [Modération]
Diviser pour mieux régner Mad
En fait,il est jaloux de moi,les clients n'arretent pas de me le dire,je comprend pas, c'est pourtant son nom qui est marqué sur les véhicules!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





y-t'il des patrons sympas ? Empty
MessageSujet: Re: y-t'il des patrons sympas ?   y-t'il des patrons sympas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
y-t'il des patrons sympas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nos patrons s'organisent
» Petite info d'un des syndicat des patrons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: