Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bon, on change quoi?...

Aller en bas 
+6
YoYo
lilou6201
christineOAP
KTS
Manu
Ambulancier DE
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 23:31

Bonjour à tous,

Comme les présidentielles avances, je souhaiterai lancer un sujet vaste.

Immaginez que le futur gouvernement veuille légiférer par référundum auprès de l'ensemble de la profession d'ambulancier afin de rééxaminer les conditions de travail officielles actuelles (accord-cadre mai 2000).
D'après vous, quelles seront les décisions auxquelle ce gouvernement devra faire face...

Dressez une liste de 5 "résolutions" qui d'après vous serviraient la profession d'ambulancier et particulièrement les conditions de travail dans cette branche. Etablissez cette liste par ordre décroissant d'importance.
Merci à vous tous pour vos réponses.


Amicalement
Christophe

P.S.: Afin de ne pas assister à une dérive, quelques règles s'imposent:
- chacun est libre de mettre les propositions qu'il lui semble importantes. Le respect des positions de chacun est demandé;
- les propositions doivent rester de l'ordre du réalisable. Ils doivent avoir une portée territoriale et s'appliquer au métier d'ambulancier (ni les VSL, ni les TAP et les TPMR);
- ce topic ne vise pas à créer quoi que se soit. Il vise à déterminer si la complexité et les spécificités du métier permettent de trouver un consensus;
- je m'excuse d'avance car je ne suis pas quelqu'un qui mêt de côté une couche sociale mais c'est surtout les avis des salariés qu'il seraient intéressants de connaître.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 23:43

Ambulancier DE a écrit:
je m'excuse d'avance car je ne suis pas quelqu'un qui mêt de côté une couche sociale mais c'est surtout les avis des salariés qu'il seraient intéressants de connaître.
Et c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 23:57

Oui, tu as raison. En plus c'est illogique: si on procède par référendum tout le monde est concerné (patron y compris).

Puisqu'il n'est pas possible d'enlever cette phrase, merci à ceux qui sont concernés de ne pas y faire attention. Avec mes excuses.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 0:50

La fonction éditer existe mon cher....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 13:17

Excuse-moi mais je ne maîtrise pas toutes les fonctions d'un ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 15:14

Tu parles certainement des fonctions du forum...

N'es-tu pas curieux de ne pas savoir à quoi servent les boutons bleus à droite ?

La fonction CITER reprend mot pour mot un message précédent en citant aussi son auteur. Il t'es possible de supprimer certaines lignes de ce message pour ne vouloir citer que ce sui t'interesse. Il faut s'assurer que la première balise est [quote =nom de l'auteur du message citer" ] et que la fin de la citation se termine par [ /quote]

La fonction EDITER te permet de modifier un de tes messages afin de le corriger, apporter un complément. Attention tout de même, la fonction EDITER est parfois source d'histoires entre les participants du sujet, c'est pourquoi nous l'avions supprimer pendant un temps. Lorsqu'un post est édité, une ligne supplémentaire s'ajoute signifiant aux lecteurs que le message a fait l'objet d'une modification, avec l'heure de celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 19:00

Ok, merci pour toutes ses précisions.

Ben alors moi, j'vais la jouer franc et le laisser tel quel...

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 20:44

study Bon refait un accord de l'accord

1 salaire augmenté regulierement
2 heures de nuits payés un peu plus que le jour normal
3 pas des journées de plus de 10heures sauf permanences
4 respect des pauses repas pour tous (obligatoire)
5 et coef à 90%maxi si tous les temps de pauses repas et autres entre dans l'amplitude sans etre decomptés

Et voila DE j'ai mes 5 propositions elles te plaises:study:
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 21:05

Merci Christine,

J'vais également mettrent les miennes, je pensais attendre un peu mais...

- rattachement de la profession au Ministère de la Santé,
- mise en place stricte de l'accord-cadre et mise en place de sanctions pour les contrevenants,
- mise en place d'une formation initiale et continue ainsi que de recyclage dès l'embauche de chaque salarié,
- SPMG pour un DA: 1 500,00 euros net pour 152,00 heures en début de carrière puis indexation sur chiffre d'affaire,
- uniformisation et mise en place de normes nationales au sein des transports AMU effectués par les ambulanciers privés.

Voilà,

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 21:24

A mon tour
1- total horaire payer à 100%
2-pause repas obligatoire dans chaque entreprise une heure minimum
3- supression du coefficient réducteur
4- recyclage du CCA et DSA annuellement de tout les salariés
5-Accord cadre modifiée sur certains points et clarté de celui-ci
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeDim 11 Fév 2007 - 21:40

Citation :
- rattachement de la profession au Ministère de la Santé,
- mise en place stricte de l'accord-cadre et mise en place de sanctions pour les contrevenants,
- mise en place d'une formation initiale et continue ainsi que de recyclage dès l'embauche de chaque salarié,
- SPMG pour un DA: 1 500,00 euros net pour 152,00 heures en début de carrière puis indexation sur chiffre d'affaire,
- uniformisation et mise en place de normes nationales au sein des transports AMU effectués par les ambulanciers privés.

ton point 1.... no comment (droit de réserve)
ton point 2 et 3 : c'est déjà obligatoire et en place... suffit juste de le faire respecter
ton point 4 vive le discours d'un syndicat en 3 lettres (pour les 1500€) + indexation sur CA -> les primes de rentabilité sont interdites dans notre secteur
ton point 5 : les normes nationale sont déjà respectées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 21:02

Je ne réponds pas pour le moment et ne pas plus de précisions. J'attends que tout le monde se prononce.
Juste pour couper court: je ne suis affilié de près ou de loin à aucun syndicat.

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 21:22

je vois vos revendications, c'est bien, mais comment vous les financer ? L'un des premiers points ne serait'il pas une augmentation des tarif de la part de la sécu.
Les toubibs ont le droit à tous, et les paramédic à rien. C'est pas aussi en premier à la sécu de reconnaitre notre travail, et de le payer à sa juste valeur ?

Pour mes revendications perso, j'en ai pas. Pour moi l'accord cadre doit être une base de discution en entreprisie, y-en a marre de tout régir par la loi. Remarquez bien, qu'une loi est très souvent une privation de libertée.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 21:53

Christophe, je ne comprend pas ce que tu veux dire, ca n'a rien à voir avec le sujet

Le SMIC à 1500 € est au coeur du débat entre les syndicats et le medef.... ce qui voudrait dire que tu accepterais de travailler pour le SMIC

décidemment je dois être vraiment fatigué pour ne pas comprendre certaines revendications
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 22:33

YoYo a écrit:
je vois vos revendications, c'est bien, mais comment vous les financer ? L'un des premiers points ne serait'il pas une augmentation des tarif de la part de la sécu.
Les toubibs ont le droit à tous, et les paramédic à rien. C'est pas aussi en premier à la sécu de reconnaitre notre travail, et de le payer à sa juste valeur ?
Pour mes revendications perso, j'en ai pas. Pour moi l'accord cadre doit être une base de discution en entreprisie, y-en a marre de tout régir par la loi. Remarquez bien, qu'une loi est très souvent une privation de libertée.
Il y a quelques mois, un arrêté est sorti rendant la permanence des soins (les gardes de médecins généralistes) comme facultative... la conclusion de cela, c'est nécessairement l'augmentation des transports sanitaires.
La délocalisation des structures de santé et la fermeture des petites structures entrainent les mêmes effets. Les toubibs ont droit à tout, oui si on veut...

L'accord cadre ne doit PAS être, selon moi, une base de discussion en entreprise, il doit être appliqué !
Négociez vous le montant de vos impôts ? non, ils sont fixés par la loi.
Négociez vous le montant de vos amendes ? non plus.
La loi est faite pour être appliquée, pas discutée ou encore moins détournée.
Si TOUTES les entreprises de transports sanitaires appliquent à la lettre (ce qui est dificile et utopique) la législation ambulancière, il y aurait moins de conflits sociaux.
La loi et la liberté ??
"La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres"
La loi défini un cadre juridique, qu ne permet pas, normalement certaines déviances. Elle est un garde fou !
Sans lois, pas de libertés.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 23:09

Ambulancier DE a écrit:

- SPMG pour un DA: 1 500,00 euros net pour 152,00 heures en début de carrière puis indexation sur chiffre d'affaire,

Je suis pour une taxation sur les transports effectués par CCA sur le chiffre. En effet, c'est grâce au diplôme d'ambulancier que le véhicule peut sortir, effectuer les transports donc faire rentrer l'argent... Tous les employeurs ne sont pas forcément diplômés.
Puis viens compléter:
- ancienneté,
- etc...

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 23:30

L'indexation du salaire sur le CA est interdite, au même titre que la rémunératin à la course.
Si tu patientes un peu, tu verras qu'une candidate à la présidence à dit qu'elle voulait mettre un SMIC à 1500€...
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 23:43

Vous vous donnez le mot le boss et toi?

Ben j'étais même en avance sur mes 5 propositions...Mdr !!

Depuis ce soir, il y a également Besancenot et Marie-Goerges Buffet qui proposent cela. Ils n'ont pas précisés si en net ou brut...

Je suis au courant qu'il est interdit d'indexer le salaire sur le CA, au même titre que la rémunération à la course.
Relisez bien le topic...

Amicalement
christophe
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 23:44

Relis toi DE tu dit le contraire avant
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 23:47

Ambulancier DE a écrit:

Immaginez que le futur gouvernement veuille légiférer par référundum

On est dans l'ordre de l'imaginaire...donc tout est faisable et envisageable !!


Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
fantine




Féminin Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : dans les pins
Emploi : ambulancière CCA
Date d'inscription : 21/09/2006

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 8:23

la proposisition de Sego est le SMIC à 1500 euros brut "le plus vite possible"
On ne sait pas ce que ça peut représenter comme temps "le plus vite possible"!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
YoYo




Nombre de messages : 1328
Localisation : Saint James (50)
Date d'inscription : 28/01/2007

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 9:07

Manu, je te réponds, car on pas du se comprendre. Pour que l'accord cadre soit une base de discution, il faut bien évidament qu'il soit appliqué. Cela était tellement évident pour moi que j'ai oublié de le dire.

Maintenant, cet accord cadre doit définir le minimum obligatoite, comme le SMPG par exemple. Rien n'empêches les accord entreprise, et pourquoi pas, si le cas se présente des accords communaux ou départementaux. Reste le principal, l'accord cadre qui doit être le minimum.

Quand aux lois, je pense qu'elles sont bien trop nombreuse, donc innaplicable. Trops de lois tuent la loi. Et chaque fois que l'on a un petit bout de liberté, zou, y-a une loi qui vient nous le réglementer. On va devenir de vrai panurgien, allant tous dans le même sens sans utiliser le moindre neurone. Cette société ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 10:09

Ambulancier DE a écrit:
Je suis au courant qu'il est interdit d'indexer le salaire sur le CA, au même titre que la rémunération à la course.
Relisez bien le topic...
Hé bien relis toi, tu dis le contraire plus haut... Bon, on change quoi?... Tfou

yoyo a écrit:
On va devenir de vrai panurgien, allant tous dans le même sens sans utiliser le moindre neurone. Cette société ne me plait pas.
Là c'est un autre problème... mais Candide n'avait-il pas raison lorsqu'il a conclu en disant qu'il faut cultiver son jardin ? Bon, on change quoi?... Blah
Revenir en haut Aller en bas
mike




Masculin Nombre de messages : 66
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/11/2006

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:33

"le coup de trop de lois tue la loi, vive la liberté etc etc" c'est un discours typiquement liberaliste.
On sait tres bien a qui profite cela toujours au meme: les patrons
Encore une fois moi je ne suis pas contre eux mais je veux que les richesses soient partagées!
Il n'y a pas que les patrons du Cac40 qui profitent du systeme...
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
Chargé(e) d'accueil
olivier72


Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 51
Localisation : Orne
Emploi : CCA
Date d'inscription : 18/11/2005

Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 12:57

Les patrons ne sont pas là non plus pour faire de l'humanitaire, juste là pour donner du boulot. On peut tout de meme concevoir qu'ils aient envie de faire un minimum de bénéfices...

Un partage des richesses, c'est revenir à des théories trotskistes d'un autre age.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon, on change quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Bon, on change quoi?...   Bon, on change quoi?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon, on change quoi?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» base qui change tout le temps?
» nouveau cherchant a changé de métier et de vie
» Rattrapage Module 1 - Vous en pensez quoi ?
» Permis ambulance + AFGSU 1 permet de faire quoi ?
» Vous prenez quoi, vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: