Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 vos conditions de logement pendant vos gardes?

Aller en bas 
+29
paramedic911
Antarka
gremi2
semeda
lesapeurdu01
nico44
Gaston
naty
KTS
ambu.amancey@orange.fr
mickaello
chris45
patapouffe
Ambulancier DE
lilou6201
christineOAP
olivier72
lyly
jb
Manu
oliv
Kathoune
ambufilou84
pat59
tornado55
Zeg80
tilk
brigitte
hphherve
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:54

Ou alors lyly veut dire jouer aux cartes style poker dé.... et autres ou vraiment autres choses mais là faut pas si il y a une inter et que sa remonte au boss ça va pas être génial à expliquer
Sa c'est déjà vue et l'entreprise en à pris pour son grade
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 3:15

oliv a écrit:
...l'afps NON en urgence...
Tu me fais doucement sourire garçon...
Saches que dans ma carrière je suis tombé sur 3 A.F.P.S. de valeur que j'ai rarement vu, pour le moment, auprès de plusieurs diplômés. Certes pour 2 d'entre eux, ils étaient également sapeurs-pompiers volontaires.
Je pense qu'il est un peux réducteur de juger un équipier QUE sur ses qualifications. Un équipier c'est beaucoup plus...
L'aide Médicale Urgente fait partie intégrante des missions attribuées aux transporteurs privés. Il doit y avoir au moins un ambulancier diplômé à bord d'ambulance standardisées. C'est à lui qu'incombe le rôle de "coatcher" son équipe. On dit bien que "quand le capitaine est bon, l'équipage fait du bon job!"
Néanmoins, je suis d'accord avec toi pour dire que si une "spécialité" de techniciens en soins d'urgences était établie et proposée voire imposée (pour ce genre de missions), nous ferions preuve d'une sacrée avance sur les autres acteurs du secours d'urgence. bounce
Pour finir, il ne faut pas oublier ses propres débuts... Je suis rentré dans les transports sanitaires comme "simple" A.F.P.S. Sortant de la brigade, j'ai constaté l'énorme retard accumulé par les privés. Le problème a été récemment réglé par le diplôme d'auxiliaire-ambulancier et par celui d'ambulancier diplômé d'Etat.
oliv a écrit:
biensur je parle d'urgences "absolues" et non relative...
Peux-tu nous donné les définitions d'urgences "absolues" et d'urgences relatives stp?alien
Manu a écrit:
...la mission première de l'ambulancier est belle et bien celle de transporteur...
Non pas d'accord!
Elle comporte bien d'autres éléments...Notamment celle de veiller à l'état du patient, à éviter qu'il ne s'enfonce et le cas échéant à pratiquer des gestes de premiers secours.
Manu a écrit:
...facturé au public...
Et où se trouve la différence entre les autres acteurs? Les mots changent mais c'est tout!

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
tornado55

tornado55


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 68
Localisation : lorraine
Emploi : auxiliaire ambulancier
Date d'inscription : 24/01/2006

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 9:58

pour répondre à Lily, oui il existe une législation pour les locaux de gardes, chambres et toilettes séparées pour équipages mixtes . dommage mais c'est la loi .... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
patapouffe




Masculin Nombre de messages : 98
Localisation : lorraine
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 23/10/2007

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 11:24

Je connais meme des ambulancier "afps" bien meilleurs que certains "cca"
Revenir en haut Aller en bas
chris45

chris45


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 49
Localisation : loiret
Emploi : ambulanciere
Date d'inscription : 07/11/2007

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 15:52

dans la société ou je bosse, il y a 2 chambres une cuisine et 2 wc.
Revenir en haut Aller en bas
mickaello

mickaello


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 43
Localisation : 56
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 02/12/2005

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2008 - 18:25

Salut tout le monde !

Dans ma boite, on fait 1 semaine de nuit/10 (on est 10 salariés), et le 2ème membres d'équipage est un des patrons (4).

On dort à la maison pour les permanences pour l'hôpital, (sous contrat) et pour les gardes SAMU, c'est au bureau, ou un lit a été récemment installé dans une petite pièce. Mais aucun confort. Enfin si, j'exagère, un micro-onde et une cafetière, mais perso vu l'état j'attends d'être à l'hôpital pour en boire un, et j'oserai pas réchauffer un plat dans le micro onde !...

Bonne soirée... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ambu.amancey@orange.fr




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : amancey
Emploi : chef d'entreprise transport sanitaire
Date d'inscription : 31/10/2008

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:25

Kathoune a écrit:
bon bein moi j'en fait pas chez nous s'est ceux qui veulent mais s'est independant des heures du boulot car payée au black 90€ la garde, donc ceux qui font la garde peuvent travaillée le jour et le lendemain (en général le lendemain il s'arrange pour que ça soit un jour de recup du WE d'avant...

mais je sais qu'ils ont un petit appart payé par L'ASSU avec 2 chambres de 2 lits, car 2 équipages (2 entreprise différentes), une cuisine ..ect
je me demande comment il peut faire accomplir des gardes au black car les moyens en personnels et en matériel sont déclarés aux SAMU, DDASS du département et le prefet prend un arrete prefectorale. pour ce qui est des locaux, le loyer et les charges ne sont pas payés par les ATSU, mais bien par les sociétés
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 7:26

Tu sais ambu.amancey, depuis ce message en 2007 de la part de kathoune, bien des choses ont changé... notament avec l'arrivée d'un contrat avec le SAMU de son département.

La remarque est cependnat très juste...

Merci de ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
naty




Féminin Nombre de messages : 4
Age : 60
Localisation : bretagne
Emploi : dea
Date d'inscription : 29/04/2010

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:42

les gardes de nuits pour nous c'est dans les vestiaires sur un lit de camp pourri;salle de pose 1m sur 3 pour 20 pers
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:22

Oups donnes nous l'adresse de ton pôle afin que l'on n'ailles jamais prendre des gardes dans ce manque de règlementation et d'hygiène.Sur mon département j'ai des collègues qui ont refuser de prendre leurs gardes dans ses conditions et ils sont allée dans un hôtel au frais de l'association . Depuis on leur a fournis un appartement au norme.
Revenir en haut Aller en bas
Gaston

Gaston


Masculin Nombre de messages : 843
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence ( 04 )
Emploi : Cadre .Dirigeant ( CCA / TAXI )
Date d'inscription : 19/03/2010

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:29

bin dit donc Naty et les douches c'est comment ????
il est grave ton boss !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambulancierpassion.e-monsite.com/
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:21

les douches ne sont pas obigatoire dans notre profession .
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:50

hphherve a écrit:
les douches ne sont pas obigatoire dans notre profession .

Ni les lampes de chevets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lesapeurdu01

lesapeurdu01


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 48
Localisation : AIN Vonnas
Emploi : CCA
Date d'inscription : 03/04/2008

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:01

Bonjour,
Les douches 1 pour les hommes 1 pour les femmes,WC 1 homme 1 femme ect .. . c'est une obligation mémé dans notre profession.
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 11:53

je te mes au défi de me trouver le texte de se que tu avance....
Revenir en haut Aller en bas
nico44

nico44


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 45
Localisation : nantes
Emploi : ambulancier/PHTLS
Date d'inscription : 14/02/2008

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:29

hphherve a écrit:
je te mes au défi de me trouver le texte de se que tu avance....

Et bien montre nous le texte qui dit que nous avons pas le droit aux douches!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christineOAP
Chargé(e) d'accueil
christineOAP


Féminin Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Talence 33
Emploi : Ambulanciere CCA DE depuis toujours
Date d'inscription : 12/12/2006

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 21:46

Je confirme l'obligation des douches et des sanitaires par contre je n'ai pas la quantité si c'est 1 ou 2 pour chacun et bien sure minimum 2 chambres de garde .
Revenir en haut Aller en bas
semeda




Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : PACA
Emploi : Enformation CCA
Date d'inscription : 17/04/2010

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 15:52

Bonjour,

Pour les sanitaires et lavabos pas de problèmes, mais les douches sont normalement réservées aux métiers salissants et la liste est réglementée. les ambulanciers n'en font pas partie.

De quel texte de loi tiens tu cette affirmation?

Maintenant dans le contexte risques professionnel, cela est un plus si la boite peu offrir des douches aux Ambus.

Mais pour moi pas d'obligations...
Revenir en haut Aller en bas
hphherve

hphherve


Masculin Nombre de messages : 698
Age : 55
Localisation : BRETAGNE
Emploi : AMBULANCIER
Date d'inscription : 22/05/2006

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:57

exactement semeda j'ai deja mis la référence des textes sur le forum .et je confirme mes dires les douches sont réservées ('a tort j'en convient)uniquement pour les métiers salissants.christine nous avons déja eu cette conversation je connais parfaitement le sujet ......tu te rapelle j'ai obligé mon boss a remetre ses locaux aux normes ....faire une recherche......
Revenir en haut Aller en bas
gremi2




Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Localisation : crest
Emploi : DEA
Date d'inscription : 20/06/2009

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:34

pour répondre a la question initiale

nous condition agréable

1 chambre par personne a l'etage: avec lit 2 personnes, TV, douche perso

+ 2 douches en bas dans les vestiaires

plus certaines fois quand nous montons les gardes avec le patron,celui ci nous paye les pizzas
Revenir en haut Aller en bas
http://passionambulancier.over-blog.com/
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 16:24

Perso pour mes gardes Samu, l'hopital nous fournit des chambres.

En gros, 9m² dont un coin wc et un robinet d'eau froide.

Dans la chambre, un canapé et un lit de 90 avec draps changé tt les jours. L'un dort sur le canapé, l'autre sur le lit.

Et une télé 36 cm avec TNT mais pas de telecommande. Ainsi qu'un micro ondes et une petite poubelle. On dispose de 2 chaises mais pas de tables (ou alors faut virer la télé qui est dessus).

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
lilou6201

lilou6201


Féminin Nombre de messages : 3295
Age : 43
Localisation : Toulouse City
Emploi : Assistante Administrative
Date d'inscription : 16/01/2006

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 16:43

C'est pas mal tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 17:56

Si on avait un coeff de 100% + une prime de disons 20% pour les nuits (comme la plupart des autres boulots) je serais prêt à passer mes nuits sur une chaise entre deux inter.

A 9,65 de l'heure brut, ça me fait du 7,43 net, et avec le coeff appliqué de 75% on finit avec un salaire net réel de 5,57 euros de l'heure pour un DEA la nuit et le week end...

C'bien le minimum d'avoir un minimum de confort.
Revenir en haut Aller en bas
paramedic911

paramedic911


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 47
Localisation : Canet en Roussillon (66)
Emploi : ambulancier CCA/Secours d'Urgence
Date d'inscription : 17/11/2009

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:43

nous, on a le local qui nous sert de salle de repos, de vestiaire et de dortoir Smile Smile sur une surface de 15 m2 lol

mais je serais heureux de faire du non-stop inter pendant mes gardes et etre en maraude sur mon secteur en attendant les inters Smile Smile mais la je reve au pays des bisounours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Antarka




Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Niort
Emploi : Ambulancier DEA
Date d'inscription : 20/05/2009

vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:46

Perso c'est rare que je passe plus de 2h sans sortir en gardes nuits & week end ^^ Mais quand je vois la cacalogie/bobologie/TA-logie que je me tape dans 90% des cas, je suis parfois content de pas sortir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos conditions de logement pendant vos gardes?   vos conditions de  logement pendant vos gardes? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vos conditions de logement pendant vos gardes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supression du repas pendant les gardes préfectorale
» vous et vos conditions de travail
» vous et vos conditions de travail
» conditions de travail
» conditions d'attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Généralités-
Sauter vers: