Le forum des ambulanciers privés.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 grève

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lillois68




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Emploi : ambulancier CCA
Date d'inscription : 21/11/2006

grève Empty
MessageSujet: grève   grève Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:22

bonjour à vous tous,
je suis ambulancier CCA dans une société privé et avec mes collègues DP, nous aimerions lancer une grève, mais comme habituellement nous avons 2 sons de cloches pour le préavis. d'un côté on nous dit 5 jours et de l'autre pas besoin... alors qui croire???
et 2eme question, a-t-on besoin d'assurer un service minimum (dialyse, médicalisé, urgence)?
merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

grève Empty
MessageSujet: Re: grève   grève Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:34

bonjour et bienvenue à toi sur le forum des ambulanciers privés.

qui t'as répondu qu'il ne fallait pas de préavis pour une grève? qui t'as dit qu'il fallait 5 jours de préavis (sans faire de nomination personnelle biensur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
lillois68




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Emploi : ambulancier CCA
Date d'inscription : 21/11/2006

grève Empty
MessageSujet: Re: grève   grève Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 20:45

une DP a lu sur internet que dans le secteur privé nous n'avons pas besoin de préavis, par contre je ne sais pas sur quel site... et pour les 5 jours c'est un ambulancier du secteur publique qui me l'a dit...
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

grève Empty
MessageSujet: Re: grève   grève Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 21:01

A priori, le préavis de 5 jours s'applique aux personnels de l'Etat, des régions, des départements et des communes comptant plus de 10.000 habitants ainsi qu'aux personnels des entreprises, des organismes et des établissements publics ou privés lorsque ces entreprises, organismes et établissements sont chargés de la gestion d'un service public. Ne rentrant pas dans ces catégories, il ne serait pas obligatoire.

Cependant, le préavis engageant les paties à tenter une conciliation (obligatoire), je préconiserai une telle période, et ce pour plusieurs raisons :

1) Vous n'êtes pas sur d'obtenir gain de cause
2) Vous n'êtes pas rémunéré pendant la grève

Vous aurez fait grève pour une revalorisation du salaire et la seule chose que vous aurez obtenu sera une perte de salaire.... Il faut y réfléchir à deux fois... c'est un conseil

Pour le service minimum, je ne trouve rien à ce sujet, mais ta société serait bien la première à voir 100% des salariés investis dans ta démarches de gréviste... les missions urgente et incontournables comme les dialyse et autre rendez vous, seront effectués par le personnel non gréviste... tu me suis?

Quelles sont vos revendications?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

grève Empty
MessageSujet: Re: grève   grève Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 21:29

Aucune obligation en matière de service recquis.
Les privés font pas "un service public" et les "urgences, dialyses et autres" seraient prises en charge par.... le service public, c'est à dire les sapeurs pompiers.
Revenir en haut Aller en bas
lillois68




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Emploi : ambulancier CCA
Date d'inscription : 21/11/2006

grève Empty
MessageSujet: Re: grève   grève Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 21:43

dans 1er temps ce qui nous a tous bien agacé c'est le fait qu'il nous dénnonce notre prime de nuit alors qu'il nous l'avait promis, sachant qu'il vient d'investir dans du matériel pour environ 40000euros.. sachant que nous en avons une utilité très limité..
nous sommes 6 structures pour environ 100 personnes roulantes, et nous avons le "monopole" dans notre région... en ce qui concerne les temps d'inaction je ne les connais que rarement hormis la pause repas... donc on a du mal a comprendre qu'il nous dise qu'il n'ai pas d'argent...
pour les revendications, elles sont :
- revalorisation des salaires ( comme tous les ambulanciers)
- avoir les primes qui sont notifié dans l'accord cadre et qu'il refuse de nous payé (ex prime de nuit pour 4 nuit nous avons 28euros brut, prime de repas nous avons 3euros...)
- nos 2 we dans le mois
- pour les VSL a qui il a imposé de faire 5 jours à 7h et le samedi a 10h sachant qu'ils leur arrivens souvent de faire 10h que 7h.. avec retour base pause repas de30 min de n'importe où.. le problème c'est qu'on ne l'ai previens jamais des changement d'horaire.
- le planning le 15 du mois et non plus le 26...
- repos après la nuit minimum 35h (11h quotidien + 24h hebdo)
enfin je pense ne rien avoir oublié et j'espere que j'ai ete clair...
apres peut etre sommes nous ambitieux, mais je pense que ce n'est pas volé de par les heures que nous fesons dans la profession...
qu'en paense tu?
Revenir en haut Aller en bas
lillois68




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Emploi : ambulancier CCA
Date d'inscription : 21/11/2006

grève Empty
MessageSujet: Re: grève   grève Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 21:47

et pour le préavis donc conciliation... ce qui nous gene, c'est que nous savons que certaines personnes qui pour le moment seraient avec nous, pourraient se faire convoquer par le patron et se feraient influencé par ce dernier par divers moyens de préssion...
Revenir en haut Aller en bas
lillois68




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Emploi : ambulancier CCA
Date d'inscription : 21/11/2006

grève Empty
MessageSujet: Re: grève   grève Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 21:53

j'ai encore une petite question pour le nettoyage des tenues.. sur un forum vous dites 3 blouses obligatoires par an et lavage par la société.. nous avons des tenues donc 3 patalons 3 sahariennes et t-shirt 1 par an... tenues et blouses sont elles assimilables?


merci pour les réponses et la rapidité avec laquelle vous répondez...
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Le Mans
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 17/03/2006

grève Empty
MessageSujet: Re: grève   grève Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 21:58

Nous aussi,on parlait de faire greve,on a pas encore trop decidé mais nous sommes au moins 80% de greviste a oir pour les nouveaux.
Tu nous dis que les urgences et dialyses,nous ne sommes pas obligé de les assurer?
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

grève Empty
MessageSujet: Re: grève   grève Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 22:00

tes revendications sont a peu pres claire mais fondée sur aucun texte légal ce qui signifie qu'il est en droit de tout refuser

Les primes de nuit, le repos de 35 apres la nuit, la revalorisation du salaire ne sont aucunement obligatoire

les 2 WE par mois ->> si vous avez d'autres periodes de 48 h consécutives de repos dans le mois... la CCNTR est respécté puisque nous faisons parti des professions à part....

ce que je te conseil -> une réunion "tour de table" avec mise à plat des droits et devoir de chacun et négociation clame et posée.

pour les tenue... ce n'est pas nous qui avons dit que.... c'est la CCNTR et l'accord cadre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

grève Empty
MessageSujet: Re: grève   grève Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 22:01

je n'ai pas dit ca nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
lillois68




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Emploi : ambulancier CCA
Date d'inscription : 21/11/2006

grève Empty
MessageSujet: Re: grève   grève Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 22:10

pour la prime de nuit on est pas censé avoir indemnité de chambre et de petit déjeuner art 10 al1( permanence dans les locaux de l'entreprise) 21.76e?? peut etre l'a t on mal interpreté..
et pour la négociation les DP ont essayé depuis 2ans ils sont en perpetuelle négociation mais il trouve toujours qqch pour ne rien faire bouger... nous avons l'impression que c'est notre dernier recourt...
Revenir en haut Aller en bas
KTS
Administrateur
KTS


Masculin Nombre de messages : 3455
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Consultant ambulancier
Date d'inscription : 22/10/2005

grève Empty
MessageSujet: Re: grève   grève Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 22:13

comme je te le dit plus... vous avez l'air de voloir des conditions de travail supérieures à celles prévues dans les textes... il n'est donc pas obligé d'accepter...

pour l'indemnité dont tu parles.... elle n'a rien a voir avec les permanences de nuit (puisque tu le dit toi même (peut etre sans le savoir)... tu fais référence au protocole relatif aux frais de déplacement.... et non aux perm...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.groupe-sepal.com
lillois68




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Emploi : ambulancier CCA
Date d'inscription : 21/11/2006

grève Empty
MessageSujet: Re: grève   grève Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 22:17

c clair mais j'espere qu'on aura qqch...
enfin, merci pour tous les renseignements... et je pense vous recontacter vite pour d'autres infos...
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 40
Localisation : Le Mans
Emploi : Ambulancier
Date d'inscription : 17/03/2006

grève Empty
MessageSujet: Re: grève   grève Icon_minitimeDim 10 Déc 2006 - 22:27

KTS a écrit:
je n'ai pas dit ca nico

Je sais KTS mais c'est se que j'ai compris de Manu.



Nous on a fait une reunion pour en parler,donc pour etre augmenté a 90% et le retrait des quinzaines.Pour 90%,ils n'etaient pas contre si on faisait du vsl le w-e,oui,on ne fait que de l'ambulance,une seule equipe,on etait d'accord,ils ont voulu nous donner une prime,un seul moi pour notre bon travail de l'ete etant en sous nombre,en dehors de la seul prime,on attend toujours,sympa.
On etait une bonne equipe,bon travail,tout le monde en a marre et peu a peu change de travail,dommage,ils recuperent des novices qui ne connaissent pas le travail au lieux de garder des gens en qui ils avaient confiance.Je sais moi aussi j'ai ete novices mais c'est dommage de perdre de tres bon elements.
Au Mans en se moment ca n'arrete pas de bouger,tout le monde sature et choissisent le mieux du pire.
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

grève Empty
MessageSujet: grève   grève Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 20:17

Bonjour,

Oui, décréter unilatéralement une grève n'est pas une chose aisé et c'est surtout très lourd de conséquence (et principalement là où cela fait mal: le portefeuille).

J'connais un peu le milieu transporteurs sanitaires en Alsace et vu ta description il ne peut s'agir que de deux entreprise (1 à Mulhouse et l'autre à Colmar).
Toutes les deux sont dirigés par des personnes de haut niveau et des gestionnaires hors-pairs, crois-moi !

Par contre il y à d'autre levier que tu peux essayer de déclencher au sein de tes collègues:
Il est désagréable pour un patron de voir que ses conducteurs respectent à la lettre les limitations de vitesse...
Le nettoyage des moyens mobiles peut devenir une tâche scrupuleuse et minutieuse et s'il fiat dépasser de la fin de service cela t'embête mais lui aussi...
Il est indispensable d'être solidaire pour ce genre d'action et tu ne pourras rassembler la totalité du personnel. Sois conscient de tes forces avant de faire quelque chose.

Mais je suis entrain de me demander si nous, ambulancier avons déjà fait une vrai grève (une seule) pour ses revendications éternelles et inchangées.
Pour ma part, j'me souviens juste d'une grève (et encore elle à été déclanchée par les patrons) et nous sommes allés bloquer les réservoirs de carburants de la région...
Et vous? Avez-vous déjà fait d'autres grèves?

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

grève Empty
MessageSujet: Re: grève   grève Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 20:53

Cela s'appelle la grêve du zèle (ou grêve perlée) et elle est interdite ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

grève Empty
MessageSujet: Re: grève   grève Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 22:26

NON désolé mais respecter les limitations de vitesse ne peut être interdit par qui que ce soit....
Et bien nettoyer son véhicule ne peut être condamner par qui que se soit (sauf le patron...) !!

Après, à chacun ses armes et il faut pouvoir prouver une grève perlée ou du zèle et ensuite qui interdit cela et par quels textes de lois?

Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

grève Empty
MessageSujet: Re: grève   grève Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:01

Et bien renseigne toi sur les différents type de grêve et tu comprendras pourquoi il n'y en a pas tant que ca...

La grêve est hyper règlementée contrairement à ce que l'on croit. Je parle en connaissance de cause.
Bien sur, rien n'interdit le respect des limitations de vitesse, au contraire, mais mettre deux fois plus detemps qu'à l'habitué pour faire une prise en charge ou nettoyer une ambulance... C'est facile à vérifier !

cf. www.google.fr lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ambulancier DE

Ambulancier DE


Masculin Nombre de messages : 2002
Localisation : Strasbourg
Emploi : ambulancier S.M.U.R.
Date d'inscription : 17/01/2007

grève Empty
MessageSujet: Re: grève   grève Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 23:27

Oui, bien sûr je ne parlais pas de mettre DEUX fois plus de temps...
Tous les excès ne sont pas bons !!

Mais, comme dans toutes les entreprises, le patron préfère vous voir dans les véhicules entrain de charger et décharger...
Le respect scrupuleux des limitations de vitesse ainsi qu'un nettoyage rigoureux ne peut faire l'objet de sanction de la part de l'employeur...

Je t'assure car j'ai un vécu personnel sur ces deux tâches (qui font parties des fonctions de l'ambulancier). Mon employeur a essayer de prendre ces deux excuses pour me licencier mais un tribunal en a décidé autrement...

Question Question

Voilà, il faut être aussi malin que nos chers patrons pour pouvoir rivaliser avec eux!!


Amicalement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 2460
Date d'inscription : 23/10/2005

grève Empty
MessageSujet: Re: grève   grève Icon_minitimeMar 23 Jan 2007 - 0:11

Citation :
Voilà, il faut être aussi malin que nos chers patrons pour pouvoir rivaliser avec eux!!

Je dirais même plus qu'eux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grève Empty
MessageSujet: Re: grève   grève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
grève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» greve
» grêve
» GREVE A NARBONNE
» grève
» preavis de greve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des ambulanciers privés. :: La vie en entreprise :: Forum social-
Sauter vers: